samedi 20 juin 2015

Construction du poulailler pour poules pondeuses




Construire un poulailler pour les poules n'est pas aussi simple que vous le pensez, mais si vous voulez essayer, dans cet article vous trouverez des informations utiles.

Tout d'abord, vous devez répondre aux questions suivantes :
Pourquoi voulez-vous élever des poulets ? Combien de poules désirez-vous  et pourront-elles se reproduire ? Avez-vous assez d'espace pour les poules ? Devrez-vous constamment vous occuper des poulets ? Y a-t-il quelqu'un qui pourrait prendre le relais pour nourrir les poules ? Y-a-il des règles spéciales et des règlements à respecter ? Visitez www.meilleur-poulailler.com

Le projet d'un poulailler pour 4-5 poulets commence avec la construction d'une structure fermée en bois, béton, métal ou autre matériau suffisamment solide et qui garantisse que l'intérieur du poulailler reste au sec même en cas de pluie, neige et grêle.

Il faudra considérer que le poulailler est la résidence des poules seulement pendant la nuit et qu’il servira à la ponte des œufs.
Durant la journée, elles devront rester dans un enclos annexe ou en libre pâturage.
La structure doit être aérée afin qu’elle puisse assurer un environnement frais et sec et éviter aux poules et poulet de tomber malade.

Le poulailler doit être équipé de tiges de support soulevées d’au moins 20 cm du sol où les poules.
La zone réservée à chaque poule sera de 20/25 cm.  La zone située sous le poulailler doit être facile à nettoyer parce que généralement elle recueille le maximum d'excréments.

Le nid peut être réalisé comme une petite caisse sans les cotés et mesurera au moins 30 x 30 cm et doit être positionné dans un coin rempli d'un peu de paille ou de foin.
Evitez que les poules se reposent au-dessus du nid car elles risquent de déféquer sur les œufs.

Essayez de garder le nid toujours propre avec au moins un œuf (dûment identifié) et sert à indiquer à la poule la zone de pondaison.

Veuillez aussi considérer les aspects suivants :
-mangeoires et abreuvoirs doivent être positionnés hors du poulailler ;
-le poulailler doit résister à des intrusions possibles des prédateurs comme les renards, belettes, chats et chiens sauvages, etc. ;
-le poulailler doit être conçu pour un nettoyage rapide ;
-la collecte des œufs doit être simple et pratique .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire